En 2003, une étude relève que l'obésité et le surpoids continu de progrésser en France (voir le site: http://obesite-sante.com/obesite-chiffre-france-monde.php). On observe une progréssion de 36,7 à 41,6 % depuis 1997 soit une augmentation de 13%. Sur la même période les français ont grossi de 1,7 kg et l'obésite massive a doublé.
19% des enfants français sont touchés par l'obésité ou le surpoids.
Selon un rapport de l'international Obesity Task Force (IOTF) (voir le site http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science-actualites/sitesactu/question_actu.php ) 1 enfant sur 5 est obèse ou en surpoids en Europe. Les experts notent une accéleration rapide de la prévalence du surpoids et de l'obésité qui est aujourd'hui de 2% par an soit 400000 jeunes Européens en surpoids ou obèses en plus chaque années.
15% des enfants souffrent de l'obésite modéré (degré1), 4% d'une obésite forte (degré 2) et en général l'obésité toucheraient 3% des enfants. Aujourd'hui nous avons un taux de croissance de surpoids comparé au Américains. ( http://www.doctissimo.fr )
La France compte plus de 5,3 millions de personnes adultes obèses et 14,4 millions de personnes en surpoids (Enquête emploi Insee 2002, personnes âgées de 15 ans et plus).
La polynésie française a les taux d'obésités parmis les plus élévé dans le monde (4 adultes sur 10 sont obèses et l'obésités infantile a augmenté de 50% au cours des 3 dernières années)( http://www.cite-sciences.fr/outre-mer/OUTREMER/RECHERCHES/recherches_4.htm )
dans le monde 300 millions d'adultes sont en surcharges pondérale et pour la majeure partie d'entre eux , souffrent de pathologie liées à leur poids. Le tiers des personnes obèse vivent dans les pays en voie de dévelopement .
fait par:Solenn, Lesly, Carole
1 commentaire:
- Bon travail de recherche documentaire
- les liens vers les sources sont actifs, c'est bien
- attention aux fautes - merci de corriger
- amélioration de la mise en page nécessaire
Enregistrer un commentaire