jeudi 9 octobre 2008

forum du mois

Le ma'a tahitien est-il facteur d'obésité ?

7 commentaires:

teaheigirl a dit…

oui et non certains aliments sont très bons pour la santé comme le fafa,le taro,le poisson cru...Et d'autre non comme poisson grillé,le 'uru au lait de coco,le fafaru au langoustes

elise a dit…

le ma'a est un faceur d'obésité car dans le ma'a il y a des lipides mai il contient aussi des aliments qui sont indispensables a notre fonctionnement de l'organisme comme les légumes

moerava a dit…

le ma'a tahiti est composé de: uru,fei,patate,taro,banane,umara,poisson,coco,manioc,cochon,poisson cru,ce sont des aliments qui sont très bons pour la santé,mais ne pas trop en abuser.Mais si on mange tout le temp,on risque d'être obèse au bout d'un certain moment.

teaheigirl a dit…

Chez moi je consomme du ma'a marquisien et d'après moi il n'est pas facteur d'obésité à par peut-être la chèvre au lait de coco.On consomme beaucoup de fruits de mer,'uru,poisson,chèvre,avec du lait de coco.Pour cuir les aliment on utilise pas d'huile(pas de produit gras)

Vainui MAI a dit…

Pour moi le ma'a tahiti n'est pas un facteur d'obésité car il est très bon pour la santé et permet la solidité des os. Il apporte aussi beaucoup d'énergie et permet de rester en bonne santé.

Anonyme a dit…

A mon avis,le ma'a tahiti ne favorise pas un facteur d'obésité car il contient beaucoup d'énergie.Aiments variés, naturel, mais qui est aussi très lourd parceque ça fait grossir. Le ma'a tahiti est composé de uru, fei,taro et bien d'autres favorisant a nos besoins de notre organisme.

GILDA élève de 1stss2

Anonyme a dit…

Bsr les nouvelles recrues des anciens SMS, bref, pourquoi ne pas poser la question: " Quels sont les facteurs de la hausse des statistiques dues aux accidents de la route? Quel est le public le plus touché? Quelles sont les mesures à prendre? Plus de prévention? Plus de stand d'information? Plus de volonté vis à vis de la population? J'étais également lycéenne dans ce Lycée mais en T°SMS1 session 2006/2007. Je sais que le social y est pour beaucoup, ce sont les questions que je vous pose.